Agent marketing | Agente marketing pour un emploi à Montréal

L’offre d’emploi est expirée

#alert

Montréal Office national du film du Canada

Plus sur cet employeur Office national du film du Canada
Catégorie:  Marketing
Type de poste:  Temporaire/Contractuel
Niveau de scolarité:  BAC
Salaire:  Concurrentiel
Salaire et bénéfices:  09 -73 777 $ à 93 407 $

Emplacement

Province/Territoires:  Québec (QC)
Ville:  Montréal
Voir sur la carte: 

Description

AGENT MARKETING | AGENTE MARKETING
NUMÉRO DE POSTE : 00134550
STATUT DU POSTE : Temporaire 12 mois, temps plein
DIVISION : Programmation - création, distribution et marketing
SERVICE : Marketing – festivals et médias sociaux
ÉCHELLE SALARIALE : 09 -73 777 $ à 93 407 $
CATÉGORIE SYNDICALE : IPFPC
PROFIL DE FLEXIBILITÉ : Hybride
EMPLACEMENT: Montréal

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

SOMMAIRE DES FONCTIONS
Est responsable de la mise en place de stratégies permettant aux œuvres de l’ONF de se démarquer davantage. Conseille et accompagne les équipes internes de production et de création quant à leurs différents défis de mise en marché et de distribution. Fixe les objectifs marketing en appui à la stratégie globale du secteur ; conçoit et met en œuvre un plan de déploiement pour chaque production qui lui est assignée, en phase avec le positionnement et les besoins définis au cours du processus de programmation, création, distribution et marketing (PCDM). Gère le développement de l’image de chaque projet sous sa responsabilité ainsi que la production du matériel promotionnel. Conçoit les campagnes publicitaires et supervise l’exécution des différentes tactiques identifiées. Analyse la performance des campagnes, compile les résultats et fait le bilan des activités de mise en marché.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Pilote, en tant que gestionnaire de projets, le processus de PCDM et produit les comptes rendus, les plans préliminaires de même que les échéanciers de travail pour chaque projet qui lui est confié.
  • Soutient et dirige les réunions clés avec les parties prenantes et les équipes de projet.
  • Élabore des stratégies et des activités de mise en marché visant à faire connaître et à promouvoir les projets en concertation avec les producteurs et productrices et les cinéastes, ainsi qu’avec les collègues de la distribution, du marketing, des réseaux sociaux, des communications, etc.
  • Est responsable de préparer un plan de déploiement marketing et veille à son exécution en collaboration avec ses collègues ; bâtit et promeut la stratégie la plus performante et, le cas échéant, optimise celle-ci.
  • Soutient les efforts de distribution (préventes ou ventes à des télédiffuseurs ou des plateformes canadiennes et internationales) en planifiant des occasions de lancement qui maximiseront l’impact des projets et le développement des auditoires ciblés.
  • Relit les ententes de préventes et de distribution et, au besoin, conseille les producteurs et les productrices sur les changements à apporter et les clauses à modifier ou à supprimer dans le but de maximiser les occasions de mise en marché et de distribution.
  • Communique le positionnement des projets et oriente les équipes concernées (services linguistiques, relations de presse, médias sociaux) pour assurer la cohérence des opérations promotionnelles.
  • Organise différentes activités de lancement (première, avant-première, sortie dans des salles spécialisées), la participation à des événements cinématographiques et autres projections publiques.
  • Effectue un suivi de l’ensemble des dépenses engagées dans la réalisation du plan de mise en marché et assure un contrôle budgétaire sur les activités de mise en marché de son secteur.
  • Supervise le déploiement de campagnes publicitaires dans des environnements traditionnels et numériques, sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
  • Rassemble les données relatives aux activités de diffusion des projets (indicateurs de performance) et diffuse les résultats obtenus auprès des parties prenantes.
  • Détermine les projets qui nécessitent une revue de presse élaborée et veille à ce qu’elle soit réalisée.
  • Prépare, sur demande, le bilan de la mise en marché et de la distribution de certains projets et diffuse les résultats obtenus auprès des parties prenantes grâce aux outils disponibles.

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communications.
  • Cinq années d’expérience pertinente ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Solide expérience et connaissance approfondie de la commercialisation et de la mise en marché de produits culturels.
  • Capacité à communiquer aisément à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles (français et anglais).
  • Capacité à évaluer les éléments graphiques et écrits du matériel promotionnel, à gérer des budgets, à établir l’ordre de priorité des tâches, à travailler au sein d’une équipe et à diriger une équipe et des projets.
  • Bonne connaissance des films produits par les programmes français et anglais de l’ONF, des divers réseaux de distribution de films et de vidéos, ainsi que des groupes d’utilisateurs et d’utilisatrices (un atout).
  • Connaissance des divers outils publicitaires, de la création et de la gestion de contenus, des réseaux sociaux et de leur utilisation dans le cadre de stratégies promotionnelles.

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Intérêt pour les tendances émergentes et les bonnes pratiques en marketing.
  • Jugement, initiative, leadership, sens de l’analyse, excellentes habiletés en communication interpersonnelle, capacité à négocier et esprit d’équipe.
  • Capacité à planifier et à gérer plusieurs projets simultanément, de même qu’à respecter les objectifs et les échéanciers malgré la pression.

Les personnes intéressées à ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ, à cv@onf.ca, AU PLUS TARD LE 9 JUIN 2023. Veuillez indiquer le numéro de concours : JR-00134550.

L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

ref: (Ref_37904)
Retour vers les résultats de recherche
Publier un emploi

SERVICE À LA CLIENTÈLE

CONTACTEZ-NOUS